Le pensionnat St-Flore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pensionnat St-Flore

Vous venez d'entrer dans un pensionnat pour fille du 17ème siècle.Vous venez y inscrire votre enfant?Vous pouvez ètre sur que les cours seront bons et encore mieux,elle apprendra l'art des parfums et des fleurs!Vos futurs amies sont là à vous attendre...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 journal intime de Eléonore

Aller en bas 
AuteurMessage
Eléonore

Eléonore


Messages : 128
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 28
Localisation : Toulousaine habitant à Brruxelles

journal intime de Eléonore Empty
MessageSujet: journal intime de Eléonore   journal intime de Eléonore EmptySam 5 Juil - 21:39

cher Hortense(c'est ton nom!)
La vie est enuyeuse!Je suis la première pensionnaire des Amaryllis arrivée,les carrosses des autres ont été retardés.Je m'ennui à mourrir,l'infirmière est très gentille.
Mais le grand air me manque(je ne suis pas encore rentré dans les beaux jardins!).
Je te laisse.
Je te réécris le plus vite possible.
ton intrépide Eléonore.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore

Eléonore


Messages : 128
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 28
Localisation : Toulousaine habitant à Brruxelles

journal intime de Eléonore Empty
MessageSujet: Re: journal intime de Eléonore   journal intime de Eléonore EmptyDim 6 Juil - 20:53

cher journal,
je me suis fait une nouvelle amie,lle s'appelle Margherite et est très gentille!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire l'étalage de mon don pour les senteurs.
Je te tiens au courant de tout.
ton excitée Eléonore
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore

Eléonore


Messages : 128
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 28
Localisation : Toulousaine habitant à Brruxelles

journal intime de Eléonore Empty
MessageSujet: Re: journal intime de Eléonore   journal intime de Eléonore EmptyMar 8 Juil - 12:50

cher journal,
Autant que j'ai un don pour les parfums,Margherite en a un pour s'occuper des plantes.Ca me ferait plaisir de lui offrir un parfum!
Je regrette que dans cette école les cours de chant,de musique et de danse ne soit pas plus poussés.Toutes les matières sont assurées et la géographie et l'histoire sont comprises dans le français.Ma mère,la comtesse de Clèves,aimait beaucoup l'art et me payait de nombreux cours.Je ferais une demande.
Eléonore
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore

Eléonore


Messages : 128
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 28
Localisation : Toulousaine habitant à Brruxelles

journal intime de Eléonore Empty
MessageSujet: Re: journal intime de Eléonore   journal intime de Eléonore EmptyMer 9 Juil - 20:48

cher journal,
Je suis tellement heureuse!Je devien la parfumeuse attitré de Agélique des Fontanges!On passe à table,je suis donc trop préssé pour tout te conter.
Je suis heureuse,heureuse,heureuse...
ton Eléonore aux anges!
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore

Eléonore


Messages : 128
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 28
Localisation : Toulousaine habitant à Brruxelles

journal intime de Eléonore Empty
MessageSujet: Re: journal intime de Eléonore   journal intime de Eléonore EmptyDim 13 Juil - 22:24

Cher journal,
Une nouvelle du nom d'Artémis vient d'arriver.Elle est incroyablement gentille!
Et tu sais quoi(me prend pas pour une idiote!),elle ressemble à s'y méprendre à Violaine la grande amie de maman.
Celle qui est morte il y'a 12 ans.Sur les portraits du couloir de ma maison je reconnais nettement le mème visage que celui d'Artémis.
Bon,c'est déjà l'heure de partir.
Désolé.
Je te ferais part de mes réflexions.
ta penseuse Eléonore
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore

Eléonore


Messages : 128
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 28
Localisation : Toulousaine habitant à Brruxelles

journal intime de Eléonore Empty
MessageSujet: Re: journal intime de Eléonore   journal intime de Eléonore EmptyJeu 24 Juil - 22:06

cher journal,
Je suis vraiment triste,Margherite et Elizabeth sont parties hier pour quelques temps,c'est madame qui en a décidé ainsi.J'aimerais tellement savoir ce qu'elle font,ou elle sont,pourquoi madame les a envoyées là-bas,ect...
Je suis tellement curieuse!
Je me suis énormement raprochée de Béatrix mais ces temps-ci elle est très mélancolique.Je sais qu'elle se se sent emfermé à St-Cyr et qu'au fond de son coeur elle ne reni rien:elle est hugenote pour toujours et à jamais.
Au fait quand j'ai dit"je suis amoureuse",c'était un vrai gros mensonge,mais j'ai lu(ou plutot volés!)tellement de roman romantique que j'aimerais que ça soit vrai.
Si seulement...
Dans quelques jours ma mère va venir me chercher et va m'amener à la cour pour que je fasse des parfums pour elle et la duchesse des Fontanges.
J'aime faire des parfums mais les avoir toujours derrière mon dos,quel ennui!
Une nouvelle est arrivé,elle s'appelle Alix et à l'air adorable!
Et tu sais quoi,Beatrix m'a dit qu'elle avait un cheval!
Bon,je suis épuisée.Je vais me coucher.
Ma seule consolation c'est de pouvoir le soir me glisser dans le lit de Beatrix et avoir une discussion de demoiselles!
Bonne nuit.
ta réveuse Eléonore
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore

Eléonore


Messages : 128
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 28
Localisation : Toulousaine habitant à Brruxelles

journal intime de Eléonore Empty
MessageSujet: Re: journal intime de Eléonore   journal intime de Eléonore EmptySam 26 Juil - 16:16

cher journal,
Voilàje suis parti avec l'amour de ma vie!Enfuie,envolée,...
Je suis sur un lit dans une humble auberge,que dira ma mère quand elle apprendra que je suis parti avec un hugenot converti?Je préfère ne pas y penser.
Alexandre est aller comander le repas.Mes habits sont déchirés par tous les endroits.
Nous avons fait des lieus et des lieus à cheval.
Mais rien ne vaut le bonheur d'ètre avec l'élu de son coeur.
ta(très)amoureuse Eléonore
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore

Eléonore


Messages : 128
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 28
Localisation : Toulousaine habitant à Brruxelles

journal intime de Eléonore Empty
MessageSujet: Re: journal intime de Eléonore   journal intime de Eléonore EmptySam 18 Oct - 13:08

De nouveau à St-Flore,Alexandre en prison.Tu peux ètre sur que je le sauverais.
Ma vie est noir comme elle peut l'ètre.
ta déséspérée Eléonore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal intime de Eléonore Empty
MessageSujet: Re: journal intime de Eléonore   journal intime de Eléonore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journal intime de Eléonore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Marie
» Journal d'Hortense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pensionnat St-Flore :: journal intime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser