L'infirmière, de joyeuse humeur, était en train de mettre de l'ordre dans ses pots. Pourquoi ne pas profiter de cette belle journée pour faire un grand ménage? Quand soudain, on ouvrit la porte. Eglantine se retourna et surpris Amélie de Boutan, venant timidement vers elle.
- Amélie! Cela fait depuis si longtemps que je ne vous avez point vu. Vous avez tellement changez!
En effet, Eglantine était venu soigner de nombreuse fois la jeune fille dans son enfance car elle tombait souvent malade.
- Bon... Bonjour, madame. Cela me fais un grand plaisir de vous revoir.
- Tout a l'air d'aller, pourtant quelque chose m'intrigue. Pourquoi es-tu venu me rendre visite si tout va bien?
- Je... je voulais vous dire que... Enfin, je voulais savoir le secret de la forêt interdite.
Le visage calme et paisible de l'infirmière pâlit et devint crispé. Néanmoins, Amélie ne baissa pas son regard bleuté et la regardait avec plus d'insistance.
- Ce ne sont point des mots que l'on devrait entendre dans la bouche d'une jeune fille de Saint-Flore. Rétorqua Eglantine.
- Je suis sur que vous savez quelque chose là dessus.
- Non point. Maintenant retournez à vos cours.
- Les cours on été annulé ce matin. Je sais que vous me cachez quelque chose.
L'insistance de la jeune fille rendait l'atmosphère pesante.
- Ecoutez, ce que je m'apprête à vous dire est secret. Ne le révélez à personne. Il y a longtemps de cela, on raconte qu'une sorcière s'y serait caché pour échapper à l'inquisition. Elle se serait livré à des pratiques satanique et aurait offert son âmes au malin pour pouvoir posséder une plante aux pouvoir extraordinaire. Elle pourrait soigner n'importe quel maladie, rendre immortel celui qui bois de son nectar, envoûte ceux qui sentent son parfum et permet de rendre une femme qui recouvre son visage de ses pétales plus belle que la plus belle des femme. Mais la sorcière, étant devenu la plus belle des femmes, se vit éprise du malin et emmener en enfer. Depuis, on raconte que la fleur de lune, plante maudite, reposerait toujours dans cette forêt.
Amélie était subjugué. Elle ne pensait plus qu'à cela. Elle devait absolument en faire par à ses nouvelles amies. Après avoir remercié l'infirmière, elle s'empressa de se rendre au dortoir.